FANDOM

Arpenteurs

Un des symboles les plus représentatifs des Arpenteurs.

Une faction marchande.

Informations RP

La Guilde des Arpenteurs est dirigée par Derek le Sombre.

Rôle de la guilde : Guider des clients au travers des dangereux paysages d'Elechos, effectuer des repérages, tracer des routes, cartographier, etc.

La guilde regroupe des figures taciturnes et solitaires qui monnaient leur connaissance du monde extérieur (l'Ombre), sous la protection tutélaire d'A'Gloth.

La clientèle est variée et toujours abondante : rares sont ceux qui osent s'aventurer dans l'Ombre seuls.

L'Ombre, si dangereuse soit-elle, attire la convoitise de bien des marchands et entrepreneurs. Elle recèle mines, matières premières en tous genres, vierges et offertes à ceux qui auront l'audace, le courage et la capacité technique de les exploiter. C'est pourquoi les firmes privées sont les premiers clients de la Guilde, qui fournit plans, escortes, compte-rendus et échantillons.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le taux de mortalité au sein de la guilde n'est p
Swamp by Mirleanda

Un refuge aux abords d'un marais.

as plus élevé qu'ailleurs. Les Arpenteurs sont tous des vétérans forcenés, fin connaisseurs de l'Ombre et de ses mille dangers. Ils ont établi quelques corridors de sécurité, plus ou moins fiables, des postes-relais (grottes aménagées), et commencé à composer un bestiaire. Ce sont tous des professionnels, payés grassement et au statut contractuel privilégié (en cas de mort du client, la firme représentée n'est aucunement rétribuée).

Faire partie de la Guilde des Arpenteurs n'est à la portée de presque personne : tous les jours, un certain nombre d'inconscients perdent la vie en s'égarant dans les brumes glacées d'Elechos.

Les Arpenteurs sont admirés et regardés avec une quasi dévotion dans tout Luminis. Symboliquement, ils sont vus comme bénis d'A'Gloth et doués du troisième œil. Il s'agit d'une véritable élite, vue comme élue des Dieux et ayant un rôle à jouer dans la Shaa'da, la prophétie du Sauveur venu des entrailles du monde pour guider les mortels à travers les Ténèbres.