FANDOM

Mavra

Carnelia.

Une divinité.

Informations RP

Carnélia, Celle-Dont-On-Tait-le-Nom, La Vierge Folle, Notre-Dame-des-Damnés, Notre-Dame-de-Chair.

Attributs : L'Amour, les excès, la Déraison, Ce qui recouvre la charité (inconsidérée), le sentiment amoureux (excessif), la sexualité (à l'état pur), les fleurs notamment la rose, les pierres précieuses notamment le rubi.

Représentations : Un visage de jeune fille saisi d'effroi, bouche et yeux grand'ouverts, Un vagin et un visage entremêlés, Un buisson de ronces enserrant un cœur saigné. Carnelia, dont prononcer le nom est un blasphème, est le sang et la chair du Corps Céleste. Elle est l'énergie vitale, les torrents de sang impétueux et la chair malléable du Corps. De tous les Dieux, c'est peut-être elle qui agit le plus de manière visible : elle serait la seule véritablement éprise des créatures qui peuplent ce monde, et offrirait à ses prêtresses plus de pouvoirs qu'aucune autre divinité.

Notre-Dame-de-Chair, puisque tel est un de ses noms les plus établis à Luminis, est la divinité tutélaire des Humains, race à la vie courte et empreinte de passions. Tandis que les elfes lui vouent un culte plus centré sur la dimension fraternelle (liens de sang/chair), les humains semblent avoir retenu l'idée de démesure, d'excès en toutes choses. Si le monde mortel a ses limites, Notre-Dame-de-Chair n'en reconnaît aucune et veut le bien de tous. La race humaine, race instable, dénuée de confiance en elle et toujours soumise au déchaînement de l'affect, lui a élevé des Temples maculés de sang frais aux quatre coins d'Elechos.

Son culte est organisé à Luminis comme dans toute autre ville humaine. Les Sœurs Écarlates, aussi appelées Sœurs de l'Apocalypse dorment le jour et procèdent aux rites et prières la nuit (qui consistent, au plus grand bonheur des misérables, à s'offrir à tous les nécessiteux).

Le Clergé de Notre-Dame plaida ouvertement pour l'ouverture des portes de la Cité à toutes les races d'Elechos, au grand dam de beaucoup. Les réfugiés affluent toujours à l'heure actuelle, et peuvent toujours accéder à la chapelle de la Vierge Folle et compter sur les bons soins des Sœurs... mais gare à eux, car si les Sœurs sont généreuses et ont fait vœu d'Offrande charnelle, elles ont également sacrifié leur Équilibre à la Déesse-Chair... et peuvent se montrer fort imprévisibles.

Culte

L'on prie Carnelia lorsque le ciel connaît l'orgasme, à dix-sept heures trente.