FANDOM

Brute Cartel

Une brute quart-ogre du Cartel.

Une faction criminelle disparue.

Informations RP

Faction dirigée par Amadeus Grawl.

Le Cartel (nommé aussi Les Ogres) est en partie né en réaction à la xénophobie ambiante, particulièrement virulente et débrayée à Sarmath, et en partie de l'appât du gain et de l'ambition démésurés d'Amadeus Grawl. Leur base de repli principale est néanmoins à La Fosse, seul lieu où ils sont en force, et à peu près assurés de ne pas voir plomber par les racistes du Klan. Il faut dire que perpétuer viols et autres braquages au quartier humain, ne fait guère pour améliorer leur réputation.

Acculés, proscrits ont fini par s'allier au sein du Cartel, l'union faisant la force. Il regroupe principalement des humains au comble de la misère ou/et nouvellement arrivés et rejetés, des parias (les humains mutés) et des personnes bannies de leur quartier respectif, surtout des halfelins, et quelques semi-ocs à l'honneur entaché. Dirigés par l'énigmatique figure de celui que l'on surnomme "le Compte", Amadeus Grawl, semi-ogre ou Muté d'origine noble, les rumeurs vont bon train quant à la nature de sa particularité physique (deux mètres trente pour cent-cinquante kilos). Ce dont on est sûr, c'est que l'homme est un dandy aussi discret qu'impitoyable. Depuis la création du Cartel, le Klan a perdu plus de vingt pour cent de ses revenus globaux, et bien que l'adage veuille que "les hommes du Klan ne meurent jamais", force est de constater que les corps du Klan alimentent généreusement le grand Brasier (ou les appétits médicaux des "anatomistes"). Outre la guerre sans merci qui les oppose au Klan, le Cartel doit faire avec l'hostilité des Vigilants et du Sheriff, acquis à la cause du Klan (et qui aurait récemment déclaré, selon la Gazette, "'Manquerait plus que des métèques vendent à nous autres vrais humains les bons p'tits culs des danseuses de Sarmath.").
Violence

Si le Cartel est bien moins équipé que le Klan en armes modernes, il compte d'excellents bretteurs et quelques tireurs halfelins réputés. Mais c'est surtout sur leur générale primauté physique et leur violence que les membres du Cartel comptent. Là où les hors-la-loi du Klan commettent un hold-up millimétré, le Cartel fracasse les os des clients qui jouent aux héros et arrache les membres des marchands trop réticents.

On reconnaît généralement les membres du Cartel à la lavallière qu'ils arborent fièrement au cou, qui surmonte souvent les pires guenilles qui puissent être.

Évolution RP

Le Cartel a été éradiqué lors de la Grande Bataille de Sarmath, au profit principal du Klan.