FANDOM

Chronos c arthur aubert www graphical experience com reference

Un article de BG Général.

Informations RP

An -1000 : Des archi-démons échangent les Mots de pouvoir contre le mélange des sangs entre leurs rejetons et certaines Maisons Elfiques de l'Archipel de Daïmonos. Quatre refusent de prêter allégeance aux démons et s'exilent vers Elechos.

An -900 : Les Elfes colonisent Elechos et font la rencontre du peuple Nain. Une guerre éclate.

An -800 : Fin des guerres naines. Ba-Nagar le grand est réduit en cendres par R'ynnat. Son armée est détruite par les forces elfiques et leurs mercenaires Braj, Daciens, orientaux, Karnates et Nordiques. Le champ est libre pour les Elfes.

An -750 : Les Elfes érigent des temples et des villes sur tout Elechos, tandis que les Nains demeurent terrés dans leurs mines.

An -600 : Guerre de l'âge des Ténèbres. Mah'zraï a trouvé un avatar et sème la terreur sur Elechos à la tête de tribus orcs unifiées. R'ynnat met fin à l'odyssée sanglante du dieu incarné grâce à un Mot de pouvoir interdit.

An -550 : R'ynnat fait exécuter trois mille esclaves Braj, Daciens et Orientaux pour un rituel inspiré, dit-on, de l'archi démon An'lach.

An -500 : Certaines tribus humaines (Daciens, Karnates et Nordiques) fondent Aelia et ne subissent plus le joug Elfique. Elles sont libres. Une monarchie est instituée, avant d'être renversée. C'est finalement une république qui voit le jour.

An -250 : Début des guerres Elfiques. La République d'Aelia s'engage sous le règne du Dictateur Marcus le Dément à mettre au pas l'ensemble des maisons elfiques.

An -100 : Toutes les factions elfiques sont soumises au diktat d'Aelia. La Maison Draï-Razal-R'ynn est la dernière à abdiquer.

An -10 : Invasion du continent d'Elechos par les osts de l'Archipel de Daïmonos. Les forces daymonides frappent sans prévenir et tuent tout sur leur passage.

An -9 : Les daymonides prennent ville après ville grâce à une stratégie de guerre-éclair.

An -8 : Corps à corps meurtrier à l'Est, les forces daymonides semblent progresser.

An -7 : Le corps daymonide prend la ville d'Illit Deus grâce à un terrible sortilège du Voïvode Al-Zarad. Les légions sont impuissantes.

An -6 : Le corps daymonide passe la ligne Custodes et assiège Fort Salvius.

An -5 : Les première, deuxième et troisième légions repassent la ligne Custodes et reprennent la ville stratégique d'Illit Deus.

An -4 : La guerre est terrible et les Gnomes sont accusés de ne pas payer le lourd tribut et pire, d'intelligence avec l'ennemi. Les trois premières légions sont chassées d'Illit Deus par le corps expéditionnaire daymonide.

An -3 : Le front se stabilise à l'Est le long de la ligne Custodes. Autodafés et lynchages de Gnomes ont lieu dans toute la République. Assaut infructueux sur Arena, au sud-est.

An -2 : Première ébauche de plan pour une arme ultime destinée à réduire en cendres les armées ennemies. Une arme faite d'un alliage de magie profane, divine et de technologie. Le Projet Ultima.

An -1 : Bataille des deux Rocs. La deuxième légion est défaite et la ligne Custodes est brisée. Les choses vont mal pour la République et  décision est prise d'utiliser Ultima.

An 0 : Bataille d'Ultima et Anamorphose, une violente déflagration secoue le monde et un Voile Noir recouvre Elechos un mois entier avant de se dissiper et de réapparaître de manière erratique. Les survivants rêvent d'une cité-sanctuaire. R'ynnat est condamné à mort pour haute trahison et toute sa Maison est elle condamnée à l'exil dans les Profondeurs. Les Nains les y attendent et les massacrent. Peu en réchappent.

An 0 : La construction du dôme débute à Luminis, plongée dans les ténèbres et la peur.
Un maelström aux dimensions cosmiques apparaît au Sud d'Elechos suite au Voile Noir.

An 3 : Le dôme magique est érigé au-dessus de Luminis.
L'accumulation de témoignages à l'Est ne laisse plus de place aux doutes : le Dragon-Roi s'est réveillé, et les Braj lui obéissent.

An 5 : Année de la grande Faim : Vilebas est investi par des bandes de Sarmath et Lokdanor qui enlèvent des habitants pour les dévorer.

An 7 : Année de la Peste noire : un quart de la population de Luminis est décimée, le quartier de Mors est condamné et passé au crache-flammes.

An 10 : Des flux d'immigrants en provenance de tous les horizons (Arena, Galad-al-Takfir, Machina, Lux...) affluent à Luminis.