FANDOM

Gate

Portail de Koyanisqaatsi.

Une faction religieuse.

Informations RP

Chef de faction : le Bah'r.

But : Vénérer el Bah'r, lui offrir des sacrifices et des offrandes, faire en sorte qu'il se transforme finalement en porte dimensionnelle pour la venue de Koyanisqaatsi.

Les Disciples du Bah'r, dits aussi les Disciples de Koyanisqaatsi, forment une secte très fermée à peine tolérée par les autorités. Ils croient que leur guide spirituel, le Bah'r, est la porte dimensionnelle par laquelle s'engouffrera le vrai dieu, Koyanisqaatsi.

On dit que la secte est fort bien organisée et implantée dans Luminis. Koyanisqaatsi serai un demi-dieu, un être puissant et mystique qui fut rejeté dans le néant par Vanaël-Elhevaël lorsqu'il descendit sur Elechos. Il y demeure prisonnier en compagnie d'autres créatures et mêmes quelques démons. Il fut adoré par les Néraïmes un temps avant que Néraï retire ses pouvoirs aux prêtres apostats.

Les disciples du Bah'r disent que Koyanisqaatsi foulera la terre d'Elechos lorsqu'un "Voile obscurcira l'esprit des hommes et que les usurpateurs boiront l'âme des fidèles". Nombreux sont les savants à s'interroger sur ces paroles. S'agit-il de persécutions dont seraient victimes les fidèles ? Ils ne sont en tous cas pas très bien vus par la population.