FANDOM

Les factions

Blasons

Blasons de Maisons Nobles.

Les factions présentes sur le wiki sont celles dont l'existence peut être apprises relativement facilement par une personne qui pose à Luminis les bonnes questions aux bonnes personnes. Il existe des factions beaucoup plus secrètes.

Notez que nous n'avons rien contre la création de factions.

Les factions peuvent très bien disparaitre, ou changer profondément.

On peut faire partie d'autant de factions qu'on le veut, si celles-ci l'acceptent. On peut aussi bien sûr infiltrer plusieurs factions.

Les Maisons Nobles

Les Maisons Nobles sont des factions fermées aux joueurs par nature : il faut être membre charnel de la Famille pour en faire partie.

Néanmoins on peut travailler pour elles, s'allier avec elles ou gagner en réputation auprès d'elles.

Les catégories de factions

Ces catégories expriment la nature et les activités les plus notoires des factions.
Prière

La foi donnes des ailes, mais pas que.

- Maisons Nobles, dites aussi Factions Nobles : Elles sont ce qui est décrit dans la partie d'au-dessus.

Gold

L'ooor... monseignooor...

Etude

Un cercle clandestin d'occultisme.

Mort en ville

Le crime paie à Luminis, c'est évident !

- Factions Religieuses : La foi, par l'amour, la peur ou quoi que ce soit d'autre, est leur principale moteur. Elles cherchent à conquérir le cœur et l'âme des gens pour imposer leurs idées religieuses. Il y a beaucoup de cultes à Luminis, mais beaucoup vivotent et stagnent, au lieu de gagner en puissance et convertir suffisamment de fidèles pour passer à un stade supérieur de domination. Les buts des factions religieuses peuvent ne pas purement liés à la foi, mais visés plutôt des buts idéologiques et politiques.

- Factions magiciennes : Elles visent avant tout à la recherche scientifique, l'occultisme, l'enseignement magique ou l'Antémorphose. Elles ont la réputation d'être apolitiques.

- Factions Politiques : Celles-ci exercent généralement un pouvoir politique, bureaucratique ou militaire, ou bien ont but pour simple et direct la conquête et la conservation du pouvoir politique. Elles sont rares car en général les citoyens de la très cosmopolite Luminis s'organisent politiquement par appartenance raciale, ce qui implique une intrication entre Race et Politique.

- Factions Marchandes : Elles fonctionnent par le profit, perçu comme une fin en soi, ou bien comme moyen pour autre chose, prendre le pouvoir par exemple. Leurs activités principales sont légales, ce qui à Luminis est toujours relatif. Il est également évident qu'elles sont amenées à flirter avec la légalité voir carrément l'enfreindre, si le bénéfice et l'intérêt sont au rendez-vous.

- Factions Communautaires : Elles sont fondées sur l'appartenance raciale, et se doublent en général d'une foi partagée. Ces factions n'ont généralement pas d'autre but que l'auto-conservation, raciale, politique, idéologique etc. c'est pourquoi elles ne sont pas religieuses, marchandes ou criminelles mais simplement communautaires.

- Factions Clandestines : Elles poursuivent généralement des buts précis, buts qui ne font pas d'elles des factions ennemies, mais qui les confines tout de même à la clandestinité. Ce genres de petites structures clandestines craignent à raison d'êtres découvertes, mais ne sont généralement pas activement traquées par le K.A. Typiquement, les sectes religieuses ou les cercles d'études profanes sont des factions clandestines.

- Factions Criminelles : Elles exploitent les failles béantes de la Loi et la très faible Répression de la Criminalité, pour s'enrichir. La différence entre faction marchande et criminelle est parfois tenue, mais la principale est que les factions commerciales n'accomplissent généralement pas d'activité criminelle ni simplement illégales, par elles-mêmes. Toutefois, l'accession aux plus hauts pouvoirs, notamment ceux de la Ville Haute ou du Grand Conseil de Luminis, est généralement interdit aux factions criminelles, qui ont alors
Dark Hand by AbbadonDestroyer

On ne peut pas démissionner d'une Faction Ennemie...

besoin de soutien ou de l'apparence de la légalité pour y arriver, d'où par exemple les liens probables et naturels entre la Pègre et la Banque de G & Associés.

- Factions Ennemies : Elles s'opposent radicalement à une partie ou la totalité des règles légales et tacites du pouvoir politique régnant à Luminis. En conséquence, elles sont déclarées ennemis de Luminis, et œuvrent souvent elles-même à la conquête de la Sérénissime. Par-dessus le marché, elles sont généralement criminelles. Contrairement aux factions criminelles, qui peuvent savoir les limites tacites à ne pas dépasser pour continuer à prospérer, les factions ennemies n'ont aucune limite dans leurs actions, et sont bien évidemment totalement clandestine pour éviter la Répression.