FANDOM

Gnome

Un gnome attablé, sans moustache ni barde, chose rare car les gnomes veulent en porter pour se différencier des halfelins, plutôt imberbes, et qui en portent rarement.

Une race.

Description physique

Description générale

Histoire

Ententes raciales

Ce que pense un gnome de Lokdanor de :

- Son peuple : "Haïs depuis toujours, persécutés depuis la nuit des temps, nous apprîmes à ne compter que sur nous mêmes pour survivre."

- Humain de Sarmath : "Ils tiennent de beaux discours, mais soyez-sûr qu'en cas de famine c'est un Gnome qu'ils viendront pendre. Je me souviens très bien des émeutes anti-Gnomes de la dernière guerre."

- Elfes de Ven'Aeldyr : "Plus sages et mesurés que les Humains... mais tout aussi méprisants."

- Halfelins de Vilbas : "Nous avons besoin de leur force de travail et de leurs logements. Il faut bien vivre. Dire qu'ils ont recours au terrorisme pour retarder nos projets immobiliers. Voilà pourquoi nous décidâmes d'employer notre soldatesque semi-Orc. La mort de nombre d'entre-eux ne représente en ce monde qu'un dommage collatéral."

- Nains de Bordnagar : " Le brillant peuple Nain se repose trop sur ses lauriers. Les produits de nos usines inonderont bientôt le marché et asphyxieront leur force de production."

- Semi-orcs de Lokdanor : "Nos mercenaires, garde-du-corps et hommes à tout-faire. Nous ne serions rien sans eux, et nous le leur rendons généreusement."

- Elfes Noirs de Syrneth : "Quelque chose me dit que ceux là ont un grand rôle à jouer dans la suite des évènements... Si nous sommes haïs, ils sont craints. Il y a peut-être matière à s'entendre."