FANDOM

Hobbit et Nain

Un halfelin brimé par un nain.

Une race.

Description physique

De taille petite, chétiffs et accusant généralement un embonpoint, les Halfelins constituent la victime idéale pour les imbéciles de toutes les autres races.

Description générale et Informations HRP

Les Halfelins sont les souffre-douleurs d'Elechos. Employés, ouvriers, esclaves, paysans, et maintenant expropriés de Vilebas. Ils se sentent maudits, et se font macher sur les pieds en permanance. Ils n'en peuvent plus, et un mouvement de résistance s'est forgé, le Front Armé de la Résistance Halfeline qui bataillent dans la jungle urbaine de Vilebas contre la firme G. & Associés. Le terrorisme a vu le jour comme réponse au désespoir, et la résistance armée s'annoncent sans pitié pour ceux qu'ils considèrent comme l'Envahisseur.

Les Halfelins sont généralement débrouillards, malins et pleins de ressource. Certains sont doués pour la guérilla. La plupart sont mélancoliques et défaitistes.

Histoire

Les Halfelins ont toujours été des esclaves, et ça n'a pas changé depuis l'Anamorphose. Malheureusement pour eux, les mystérieux Seigneurs de Luminis les laissent entre les griffes de l'Amicale Ferguson et des immigrants gnomes, toujours plus nombreux. La création du Front Armé de la Résistance Halfeline fut un bouleversement pour tout Luminis. Maintenant, des halfelins se tiennent debout prêts à faire rendre gorge à tous les envahisseurs et brutes de tous bords.

Ententes raciales

Ce que pense un habitant halfelin de Vilbas de :

Son peuple : "Tour à tour maçons, mineurs, fermiers, laboureurs, domestiques... nous sommes les esclaves, les souffre-douleur de ce monde... Et ils veulent maintenant nous dégager de Vilebas... Ça ne peut plus durer."

- Humain de Sarmath : "Voilà trois siècles que ces grands escogriffes nous traitent comme des esclaves... Et ils voudraient qu'on leur en soit reconnaissant ! Qu'ils nous protègent seulement des griffes des semi-Orcs et des Gnomes, et on se montrera peut-être plus conciliants."

- Elfe de Ven Aeldyr : " "La Race des Seigneurs." Ha ! Ils ont encore assez d'argent pour vivre sur notre dos et notre sueur, mais d'ici quelques années, il faudra bien qu'eux aussi mettent la main à la pâte. J'ai hâte de voir ça, tiens."
Hobbit bourgeois

Tous les halfelins ne sont pas des esclaves ouvriers.

- Nain de Bordnagar : "Les Nains sont comme nous, un peuple travailleur et courageux. Quel dommage qu'ils n'usent pas de leur influence pour faire pression sur les Gnomes..."

- Semi-Orcs de Lokdanor :" Les laquais des Gnomes. Leur meute de chiens féroces. Ce sont eux qui viennent mettre à feu et à sang Vilebas, ce sont eux qui chassent les familles, et c'est contre eux que l'on dresse des barricades, et c'est leur gorge que nos héros résistants tranchent dans leur lit. "

- Elfes Noirs de Syrneth : "Les autres les détestent, mais nous n'avons rien contre eux. Eux au moins, ne nous ont jamais rien fait."

- Gnomes de Vilebas et Lokdanor : "Maudite soit la race de ces voleurs et usurpateurs. Ils complotent dans l'ombre, ils rachètent notre beau quartier maison par maison, exproprient les propriétaires par la force. Utilisent leurs mercenaires Semi-Orcs pour nous intimider et nous tuer. C'est un conflit à mort qui nous oppose à eux."