FANDOM

Elechos Banniere

La nuit tombe sur Luminis et entre deux coups de feu retentissent des hurlements. Ce ne sont pas ceux que poussent les victimes de la bande des Ogres lorsqu'on leur fracasse le crâne pour un peu d'or. Ce ne sont pas les cris de jouissance des Sœurs de l'Apocalypse. Ce ne sont pas non plus les appels à la vengeance des Elfes Noirs de Syrneth, trahis et massacrés naguère par leurs pairs. Voilà dix ans que l'Anarmophose a défiguré le monde. Dix ans que l'Indicible hante les forêts, les lacs et les chemins de terre. En dix ans, les survivants du cataclysme en ont entendus, des cris. Ceux des prisonniers que l'Ennemi Daymonïde emmène. Ceux qui proviennent des étranges laboratoires de l'Ordre de l'Anamorphose. Ceux que poussent les Prophètes du Ver lorsqu'ils déchiffrent quelques-uns des mystères du Ver Triomphant. Ou les hurlements désespérés des malheureux qu'une pluie acide aura changés en monstres. Mais les survivants de Luminis, terrés dans leurs lits comme des rats, connaissent très bien la nature de ces hurlements... car ce sont ceux que poussent leur âme naufragée, par la peur, par l'horreur, par la terreur sublime qui les habite.

Présentation d'Elechos : Le Voile Noir

Dark ruins
- Elechos est un serveur persistant pour le jeu vidéo NwN2, crée par l'équipe des Royaumes Frontaliers.

- Toute l'équipe d'Avalon : Les Royaumes Frontaliers (NwN1) est fière de vous présenter la renaissance de l'excellent module Elechos. Une refonte baptisée Elechos : Le Voile Noir qui vous amènera jusqu'au bout de l'horreur. Pour l'occasion, le background a été refondu tout en conservant l'ambiance du module.

- C'est donc dans une ambiance western mâtinée d'horreur et de zestes apocalyptiques que le joueur évoluera. Plus de vingt quatre (ce chiffre évolue bien sûr) factions inédites interagissent, de l'Ordre de l'Anamorphose aux Arpenteurs de l'Ombre. Un panthéon a été crée spécialement pour le serveur et ses prêtres. L'on pourra à loisir adorer le Ver Triomphant, le Dieu Aveugle ou Notre-Dame-de-Chair.

- Les joueurs évolueront dans une atmosphère dynamique, où chaque quartier propose une atmosphère unique, et où le monde extérieur n'aura jamais été aussi dangereux (mutations, monstres, cannibales etc.). Pour une description plus littéraire du monde, lisez ce Point de vue sur Luminis. Participez au débat sur la Théorie des Races d'Ulrich Zimmer, rencontrez des légendes tel que l'Homme en Noir, affrontez les factions rivales qui se disputent Luminis ! Nous avons puisé dans tout un kaléidoscope de sources pour vous offrir un tout nouveau cadre de jeu. Enfin, découvrez l'énigme qui se cache derrière Luminis, cette ville qui attire les rescapés du monde désolé d'Elechos. Entre sortilèges, diableries et engrenages, la ville de Luminis vous attend !

Présentation détaillée

- Elechos : Le Voile Noir est un serveur, dit aussi module, de jeu de rôle et persistant pour Neverwinter Nights 2. Le monde développe une ambiance dark fantasy, horror, post apocalyptique voir pré apocalyptique, contant les chroniques de la ville sanctuaire de Luminis.

- Le module, sans être hardcore, est volontiers axé social et roleplay, bien plus que pexing et combats, qui demeurent au rendez-vous. Le jeu de rôle guilde vs guilde, conflictuel voir PvP, est encouragé, notamment par l'existence de systèmes techniques de gestion des factions, de leurs ressources, et de leurs pouvoirs. Le background est mature et réfléchi, et se veut complexe et entièrement dynamique par une trame scénarisée. À Elechos, aucune faction ne doit son existence au hasard et le joueur ferait mieux
Dark-sphere
d'être sur ses gardes.

- Luminis, An 10. Le Dôme protecteur, unique sur le continent, protège la ville des pluies de cendres, porteuses de maladies et de mutations. Les rescapés de la catastrophe survenue dix ans auparavant, l'Anamorphose, le Voile Noir, nombreux sont ses noms, tâchent de survivre dans un milieu résolument hostile. Car les races de Luminis ont signé leur perte en unissant leurs forces pour bâtir une arme qui devait abattre l'envahisseur de Daïmonos. Si l'Ultime repoussa les Daymonïdes, elle désintégra instantanément les autres armées présentes et enveloppa le continent entier dans un voile de Ténèbres. Les cités s'effondrèrent, les frères dévorèrent les sœurs et le monde sembla sombrer dans la folie. Jusqu'à ce qu'une rumeur s'étende. La rumeur d'une ville sanctuaire, protégée par un Dôme. Une cité qui ouvrirait ses portes aux survivants, toute races confondues.

Des ombres rôdent à l'extérieur, dans les ténèbres. Peu se sont à osé s'y aventurer. Et presque aucun ne revient jamais. À l'intérieur, des bandes s'organisent et luttent pour la suprématie. La Milice se terre, des silhouettes en noir enlèvent des habitants la nuit, et l'on évoque à mi-mots les mystérieux seigneurs de Luminis, qui vivent à l'abri des regards dans la Ville Haute, un quartier en lévitation. C'est un monde de ténèbres. Un monde d'horreur.

Technique

Serveur :

Processeur : Xeon quad core (4 cœurs). Mémoire : 8 Gos ECC. Stockage : 2x 1 To RAID. Connexion : 2x 1 Gbit/s.

Nous visons a ce que le mot "lag" ne fasse plus partie de votre vocabulaire.

Systèmes scriptés :

Comme toujours, notre équipe se dédie à procurer les meilleurs scripts et performances afin d'enrichir votre expérience en jeu, et fournir une immersion sans égale ! Nous intégrons l'architecture HCR2 (Hardcore Ruleset) a fin d'accélérer le chargement, et de garantir une persistance véritable et fiable. Plusieurs haks sont utilisés. Ci-dessous sont cités quelques uns de ces systèmes :

- Faim & Soif : Ce système est utilisé légèrement en ville, afin d'éviter de nuire au RP. Son importance s'accroît lorsque les personnages joueurs décident de s'aventurer au delà des murailles et du dôme protecteur de Luminis.

- Drogue & Dépendance : Comme dans tout univers dark fantasy crédible, des drogues aussi diverses qu'abondantes existent en Elechos. Certaines vous transformeront en surhomme, mais gare aux effets secondaires et aux risques de dépendance. Ce système n'est pas encore implanté.

- Ivresse : Et oui ! Le titre est révélateur. Que serait un jeu de rôle sans une taverne d'aventurier ? Et que serait une taverne d'aventurier sans alcool ? Ce système n'est pas encore implanté.

- Poison & Maladie : Vous souhaitez vous venger de votre amant volage ? Ou peut être assommer cette grosse brute de semi-orc sans risque une égratignure ? Ce système est pour vous ! Vu que tout s'intègre à l'architecture du HCR2, vous aurez la capacité d'empoisonner n'importe quel potion, alcool, nourriture, ou autre consommable avec le poison de votre choix et/ou concoction. Ce système n'est pas encore implanté.

- Mutation : Des mystérieuses substances existent dans Luminis, mais encore plus à l'extérieur. Les cendres mutatives qui ne cessent de tomber en dehors du Dôme protecteur peuvent avoir transformer les plus coriaces des créatures... Tachez de vous protéger lorsque vous risquez l'aventure, ou vous risquez de subir de bien étranges effets. Ce système n'est pas encore implanté.

- Réputation : Il existe bien des factions dans Luminis, vos rapports avec elles peuvent vous être d'un énorme bénéfice, ou d'un danger mortel.

- Crafting d'objets : Nous avons un système de crafting dynamique et extensible. Ce système n'est pas encore implanté.

- Crafting esthétique : Grâce à ce système, vous pourrez choisir parmi des dizaines de possibilités d'autres chapeaux, vestes, armures et ainsi de suite, pour donner l'apparence la plus singulière à votre PJ.

Et la liste continue... il y a aussi des systèmes qui sont actifs en continue qui n'ont pour seul but que d'animer le monde autour de vous, de donner vie aux PNJs, et de permettre une immersion profonde dans votre personnage. Nous préférons donc garder la surprise, et vous laisser découvrir le monde vous même. Comme vous pouvez le voir, certaines de ces systèmes sont uniques au monde, et nous sommes désireux de continuellement enrichir le module de nouveautés techniques plus intéressantes et stimulantes pour le RP.

Remerciement

Elechos existe grâce au talent et à la générosité de ses concepteurs, Carter, Seth, Vasariah et Lenore. Le présent module fut confié à notre équipe, qui refondit intégralement le background et adapta le module en conséquence pour proposer une nouvelle expérience de jeu.

Rejoignez-nous !

Bien évidemment, nous recherchons toujours du talent enthousiaste pour rejoindre notre Équipe et participer au développement technique du module et son animation en tant que maitre du jeu.

Elechos.