FANDOM

NwN2 Emblème

Vous ne connaissez pas Neverwinter Nights 2 ?

Vous aimeriez savoir de quoi il s'agit, comment l'installer et comment y jouer sur notre charmant serveur nommé Elechos ?

Cet article est fait pour vous !

Qu'es-ce que Neverwinter Nights 2 ?

C'est un jeu de rôle sorti en 2006 pour PC et MAC. Le monde de ce jeu est héroic fantasy. Sa campagne solo est agréable à jouer.

Le gameplay du jeu est basé sur les règles Donjons & Dragons 3.5. Tout rôliste familier des règles D20 trouvera rapidement ses marques dans Neverwinter Nights 2 : classe d'armure, base d'attaque, niveaux, sorts à mémoriser etc. sont de la partie.

Comment se procurer NwN 2 ?

Nous vous conseillons de le télécharger, par exemple Ici, sur Gamestate. Pour 25 € vous aurez NwN 2 et NwN 1 avec toutes leurs extensions.

Note que j'ajoute (Agog) : Le jeu est dit être en anglais, il vaudrait mieux trouver une version en VF complet (voix).

Qu'es-ce que Elechos ?

C'est un jeu dans le jeu, un serveur multijoueur persistant dark fantasy avec des touches horror, post voir pré apocalyptique pour NwN 2, ainsi qu'un forum qui fonctionne de pair avec le jeu qui se déroule sur le serveur.

Quelle différence y a t-il entre un serveur multijoueur sur NwN2 et des parties de jeu de rôle papier ?

Les trois concepts essentiels qui différencient Neverwinter Nights 2 d'une partie de jeu de rôle papier sont la persistance du jeu, le fonctionnement automatique et naturel des règles papier, et la possibilité de jouer avec un grand nombre de joueurs en même temps.

La persistance du jeu :

Dans une partie de jeu de rôle papier, le monde et les évènements n'évoluent pas hors de la présence des joueurs. Tandis que sur un serveur NwN2, d'autres joueurs que vous jouent en même temps que vous, sont animés par d'autres MJs. De plus, la présence d'un forum et la scénarisation des MJs rend plus facile la gestion de cette complexe évolution du monde, et de ses factions.

Cette persistance et cette évolution dynamique du monde donne une dimension nouvelle et passionnante au jeu !

Le fonctionnement automatique et naturel des règles papier :

Sur NwN2, plus besoin de lancer des dés à la chaîne, de calculer des oppositions de compétences ou encore de gérer des règles de combat, c'est le jeu qui s'en occupe pour vous. Cela permet de mieux se concentrer sur ce qu'il y a de plus intéressant : le roleplay.

Nwn2 customization
La possibilité de jouer avec un grand nombre de joueurs en même temps :

Il est très difficile et laborieux de jouer à une partie de rôle papier avec beaucoup (10 par exemple) tandis que c'est facile sur NwN2, où par nature, l'interface et la gestion de plusieurs groupes de joueurs par plusieurs MJs se fait sans difficulté.

Pourquoi avoir choisi NwN2 pour créer notre monde ?

184302 neverwinter nights2 storm of zehir.download.na.us.ss 5 medium
NwN2 est certes un bon jeu solo, mais ce qui le rend extraordinaire, c'est qu'il est le seul jeu à offrir les outils assez puissants pour créer un monde graphiquement, en changer les règles techniquement, et surtout donner la capacité d'animer des joueurs comme on peut le faire sur papier.

C'est là une différence décisive qui a motivé l'Équipe de rôlistes passionnés que nous sommes à opter pour ce jeu pour donner vie à nos rêves !

Pour vous donner une idée de ces outils puissants, sachez qu'un MK dispose d'une interface spéciale en jeu avec laquelle il peut contrôler les jets de dés, choisir de faire apparaitre n'importe quelle créature, se téléporter et téléporter des Personnages Joueurs, incarner des Personnages Non Joueurs, etc.

Et maintenant ?

Vous êtes intrigué, intéressé ?

Alors lisez l'Introduction plus focalisée sur le monde d'Elechos.