FANDOM

K.A (Divinité)

Une représentation du divin K.A.

Une divinité, ou plutôt un demi-dieu.

Informations RP

Le K.A est officiellement un demi-dieu du Corps Céleste, bien qu'il n'apparaisse que dans un obscur corpus apocryphe d'origine douteuse. Il s’agirait d'après la rumeur, d'une colossale tête pourvue en son centre d'un œil unique et cyclopéen. Le K.A servirait de pivot énergétique et de centre de mutation des énergies. En d'autres termes, il serait le pilier sans lequel le Dôme de Luminis s'effondrerait.

Il serai gardé en permanence au quartier général de la Protection Civile, le nom officielle du K.A. Par ailleurs, le seigneur divin K.A serai aussi chargé de missions hautement importantes, telles que veiller à la sécurité physique des habitants de Luminis, planifier la défense stratégique, superviser la scrutation magique de toute magie non autorisée, et envoyer de mystérieux hommes en noir se saisir de dangereux comploteurs la nuit tombée. Comploteurs dont on entend jamais plus parler.

Mais tout cela n'est que rumeur voir légende, dont certains prétendent à voix basse qu'il ne s’agirait que d'une vaste entreprise d'intoxication pour légitimer et diviniser les immenses et abusifs pouvoirs de la Protection Civile, c'est à dire du K.A.

Quoi qu'il en soit cette divinité du K.A est si présente dans l'inconscient collectif qu'on a coutume de parler du K.A pour évoquer à la fois le quartier général du Conclave de Contrôle Magique, l'organisation de commandos spéciaux composés de mages et de golems, et à la fois les mystérieux hommes en uniforme noir qui ressemble fort à une police secrète.

On chuchote dans les ruelles que l’œil du K.A lui permet de traverser les barrières physiques comme psychiques, et que rien ne lui échappe.

Le K.A est la terreur de tous et toutes, et tout un marché noir de breloques superstitieuses s'est développé. On vend des pendentifs censés éloigner les yeux du K.A sur soi, des colliers de camouflage psychique et autres arnaques.

Enfin, on dit que l'appétit du K.A se nourrirait exclusivement de moelle, ce qui ne rassure pas les plus indécis.

Culte

Vouer un culte au K.A ne confère aucun pouvoir divin.