FANDOM

F-payne

Ludwig Thorpe.

Une personnalité.

Informations RP

Ludwig Thorpe est le directeur de rédaction du Jongleur de Luminis, une gazette.

Jeune, beau et riche, Ludwig est connu pour être un coureur de jupons invétéré ainsi qu'un éminent journaliste.

A son arrivée, il n'était ni plus ni moins qu'un réfugié lettré comme tant d'autres. Mais Ludwig fut recruté comme pigiste par une huile du milieu journalistique, qui le fit rentrer au sein d'une gazette sans importance, le jongleur. Les deux hommes auraient entretenu une relation difficile, ponctuée de violentes disputes, mais étrangement, Ludwig fut nommé directeur de la rédaction à la mort de son employeur. Certaines mauvaises langues parleraient de complot.

Une fois au poste clef, Ludwig mit en oeuvre son grand projet : diffuser le jongleur à tous les quartiers et remplacer ainsi les gazettes raciales. Il recruta des journalistes de toutes races (parmi lesquels le célèbre maître gnome Jean-Christophe Loseille) et parvint en trois ans à établir le Jongleur comme la gazette référence de tout Luminis. Même les habitants de Syrneth lisent le Jongleur, c'est dire !

Il est rarement vu sans une écharpe rouge et un sourire triomphant aux lèvres. Un homme heureux de vivre, assurément, que l'on dit proche des milieux financiers.

Citation

Saviez-vous, très chère, que j'ai eu l'exclusivité sur l'entretien du Doge ?