FANDOM

Une Maison Noble (Faction Noble).

Informations RP

Chef de Maison : Galiandre d'Epistas.

Devise : Ars longa, vita brevis (L'art est long, la vie est courte).

La Maison Epistas fut fondée en l'an soixante trois avant l'Anamorphose. Les membres de cette Maison étaient jusqu'alors réputés pour leur érudition, leur goût pour l'archéologie et les arts.

La maison d'Epistas est appréciée des artistes et des aventuriers car celle-ci finance les rares expositions se déroulant à Luminis ainsi que des recherches archéologiques en dehors de la ville.

La rumeur circule que Galiandre prit la succession de son père Eliandre après que celui-ci ait perdu la raison lors du cataclysme. L'ancien patriarche demeure jusqu'à présent prostré dans son laboratoire et n'apparait presque jamais en public.

La couleur de la Maison est le marron cuivré et son emblème est la lyre.

La Maison Epistas voit d'un mauvais œil certaines pratiques commerciales de la maison Ibn Marrak qui rachète parfois les pièces archéologiques à forte valeur commerciale, encourageant ainsi le pillage des sites de fouille ainsi que des ruines. Ses relations vis à vis des autre Maisons sont plutôt neutres bien qu'elle n'approuve pas les valeurs de la Maison Draconis, sans toutefois s'y opposer ouvertement.