FANDOM

Bone God25

Avatar de Neraï du temps jadis.

Une divinité.

Informations RP

Neraï, le Dieu-Mort, le Dieu Squelettique, le Dieu d'Os, Ses Divins Ossements.

Les os, le squelette, l'architecture, les piliers fondateurs : Néraï.

Attributs : le courage, le dévouement, le sacrifice, la victoire ultime, la rectitude.

Symbole : La colonne vertébrale serpent (ourobouros squelettique). Fleur : Le Lys. Pierre : Néraïne.

Représentation : Un colosse aveugle, Un squelette encore pourvus d'yeux et au mystérieux sourire, Un volcan mort, un Soleil Mort (Néraï, second soleil de la planète).

Néraï, la charpente du Céleste Corps. Premier et plus puissant des Dieux, il fut prié par l'ensemble des races nouvelles pendant des siècles, voire des millénaires. Il est le Dieu de l'Absolu, le martyre et le sacrifice sur lesquels reposent toutes les civilisations. Les Douze Phalanges louent le sacrifice auquel il consentit au Temps du Silence, immolant son corps charnel pour sauver Elechos de l'insatiable appétit de Ceux d'Ailleurs. Son épine dorsale forma l'infinie chaîne de montagnes encore connue sous le nom de l'Epine Néraïque, ses phalanges séparent terres et flots, et de ses côtes furent formées les pierres interdites et sacrés, les Néraïnes, dont la vertu serait, aux dires des saintes écritures, d'éloigner les Esprits invisibles de Ceux-d'Ailleurs.

Le Clergé Néraïque appartient toujours à l'Eglise Ancienne, et les services et processions abondent toujours. Ses clercs adoptent la toge noire et font vœu de cécité : on leur perce les deux yeux dès l'âge de l'office, à 16 ans. Ils vouent ainsi leur vie au monde spirituel, tâchant de guider l'ensemble des races nouvelles vers la lumière invisible aux yeux des mortels de l'Aube nouvelle.

Le clergé s'opposa fermement au projet d'arme ultime, mais dut abdiquer. L'irruption du Voile Noir ne les surprit guère, et ne serait selon eux que le signe annonciateur de la fin des Temps, l'apocalypse qui verrait le retour des anges purificateurs et la reprise de la guerre éternelle.

Aujourd'hui, en l'An dix, Néraï est prié par toutes les races nouvelles à l'exception des elfes noirs, qui ont renoncé au Culte Néraïque sur injonction de R'ynnat See'kloon, et des Daymonides, qui ne prient plus le Corps Céleste depuis le Pacte Écarlate. Enfin, certains soupçonneraient les gnomes de manquer au culte du Dieu-Mort, mais il faut probablement y voir la résultante de siècles de xénophobie et de haine des gnomes.

Culte

L'on prie Néraï au cœur de la nuit.