FANDOM

Dwarf visage

Une race.

Description physique

Description générale

Histoire

Un héros nains contre un avatar

Un héros nain de jadis luttant à mort contre un géant allié des Orcs.

Ententes raciales

Armes naines

Les redoutables inventions de l'arsenal nain.

Ce que pense un habitant nain de Bordnagar de :

Son peuple : "On est la race la plus vieille d'tout Elechos. On a vu les flottes Elfiques fuir Daïmonos et débarquer sur nos beaux p'tits rivages. On a vu les Humains sortir des cavernes et conquérir peu à peu l'monde du d'ssus. Et tous respectent et admirent nos prouesses technologiques. L' Grand Ver nous garde cependant d'êt' arrogants : on a vu où c'la a mené les Elfes, par Vermiis !"

- Humain de Sarmath : "L'peuple Humain s'est montré à la fois digne et capable. Tantôt conquérants, tantôt entrepreneurs, toujours audacieux, z' ont su gagner not' respect et not' estime. L'est seulement regrettable qu'ils aient offert refuge aux Elfes de Razal-R'ynn. "

- Elfe de Ven' Aeldyr : "Les Elfes, disciples du Ciel, et Nous, fils de la Terre, avons toutes les raisons d'être opposés. 'Sont faméliques, dépravés, indolents. Mais maint'nant qu'ils nous ont livré certains des leurs, leur bisexualité notoire et leur arrogance nous fait plus rire qu'autre chose. Et le boulot accompli pour le dôme est tout à fait admirable. "

- Halfelin de Vilbas : "Les malheureux n'ont pas encore compris que la liberté, ça ne se donne pas, ça se conquiert. On n'peut rien pour eux."

- Semi-orcs de Lokdanor : "Leurs ancêtres nous vengèrent jadis des Elfes, et leurs croyances en Mah'zraï est digne d'intérêt. Bon. Dommage que leur cerveau fasse la taille d'un pois chiche."

- Elfes noirs de Syrneth : "Magh Raka-Zar, MAGH RAKA-ZAR ! Maudits, maudits, MAUDITS ! Soient-ils à jamais pour avoir assassiné l' dernier Roi et plongé not' peuple dans le chaos et l'anarchie. La vengeance est un plat qui se mange froid, et nous sommes fiers d'avoir patienté deux mille ans pour pouvoir régler nos comptes. Les aut' Maisons Elfes ont agi sagement en les exilant dans les Profondeurs. S'en est fallu d'un cheveu pour qu'ils échappent à l'annihilation totale. L'honneur est à présent sauf."

Forgeron nain

Un forgeron.

- Gnomes de Vilebas et Lokdanor : "Mouais. Chétifs et trouillards, les Gnomes sont ma foi bien méprisables. Seulement, sont friqués comme pas d'un et paraîtrait qu'z'envisagent de nous faire concurrence dans l'industrie. S'rais curieux de voir ça."