FANDOM

Main sang mur

Une chronique.

Informations RP

Un temple. Ça n'était rien qu'un foutu temple abandonné. Abandonné, vraiment ? Non. Presque. Il y subsistait encore quelques Sœurs de l’Apocalypse. Des folles à lier de l'église de la rose-sang. Une secte abhorrée par le culte orthodoxe de Notre-Dame. Des emmerdeuses de première, voilà ce que pensait Jets de tout cela. Des emmerdeuses qui n'avaient rien à faire sur son lieu de travail. Car Jets était un homme d'argent. Un mercenaire, plus précisément. Et on l'avait payé gros pour récupérer un artéfact dans ce temple quasi désert. Et ses employeurs n'étaient pas du genre à plaisanter. Pas le moins du monde. D'ailleurs, qui prétend avoir jamais plaisanté avec le culte d'A'gloth ?

Jets ravala sa salive. Il leva le poing et ses trois hommes de main s'arrêtèrent net. Il avait repéré une sentinelle armée d'une lance. L'arme de prédilection du culte de Carnélia. Et merde, il avait prononcé le nom de la déesse. Damné soit-il ! Tant pis ! En professionnel, il relégua ses pensées à un second plan et s'arma d'un arc court. Il visa soigneusement et tira. Le trait fendit l'air en sifflant et percuta la prêtresse en pleine gorge. Elle s'affala sur le sol sans d'autres bruits que des gargouillis.

Jets fit signe à ses hommes d'investir avec précaution le temple. Sabre au clair, il pénétra dans la pénombre du temple, priant pour ne pas marcher sur une dalle piégée. Les Sœurs de la Rose-Sang communiaient en silence, à moitié nues. Jets avisa d'entrée l'objectif : une pierre précieuse et magique que le culte de l’œil désirait plus que tout. Quitte à faire verser le sang de quelque Sœurs Écarlates.

Clic.

Jets bondit juste avant que la dalle ne s'écroule sous ses pieds. Ces salopes avaient bel et bien piégé leur foutu temple. Au diable la discrétion à présent.

"En formation. Tuez la grande prêtresse ! Tuez-la !"

Amazone
Un tir d'arbalète la manqua d'un centimètre à peine, et elle se saisit d'une lance qu'elle envoya tel un javelot sur Mynx, son second. Le pauvre fut perforé de part en part et s'étala de tout son long au sol en gémissant à la mort. Pute vierge, pensa Jets en la chargeant. Mais il se heurta à une autre prêtresse qui manqua de l'empaler. Jets eut tout de même le temps de penser que vu son châssis, il l'aurait bien empalée, lui. Pour compenser, il la frappa aussi fort qu'il put au ventre de sa main libre. Elle cracha du sang et retomba sur son torse. Il frappa à nouveau en plein ventre. Et encore. Et encore. Jusqu'à ce qu'elle cesse de hoqueter du sang et qu'elle s'écroule. Pendant ce temps, ses derniers hommes avaient maîtrisé les prêtresses restantes.

"Vos ordres, chef ?"

"L'employeur ne désire qu'une chose, la pierre. Le reste, tout est libre."

"Y compris les filles ?"

Jets eut un mauvais sourire.

"Y compris."

Une semaine plus tard, Jets se présenta au Temple d'A'gloth avec la pierre. Il ne mentit en rien : on disait que les prêtres de l’œil perçaient tout.

Informations HRP

Texte inspiré par ceux de Délio.