FANDOM

DarkElf NPC LORD UTHORIN

R'ynnat Seek'loon.

Une divinité.

Informations RP

Maître des Mots de Pouvoir, R'ynnat Seek'loon, né Draï Razal-R'ynn, est aussi le fondateur de la plus puissante Maison elfique d'Elechos. Il fut l'un des premiers colons à fouler le sol d'Elechos, à une époque pas si lointaine où l'Orc régnait en maître sur les plaines et les vallées, une époque incertaine où l'homme vivait encore dans des cavernes et où les Nains se terraient dans leurs mines. R'ynnat Seek'loon fondit la première Merveille d'Elechos, les Marches Néraïques, en hommage à Neraï, le Dieu-Mort. C'est lui qui commanda victorieusement aux Hydres et aux Chimères lorsque les Nains firent le siège de Echnos.

Jalousé de tous temps par les autres Frères fondateurs, en particulier par le Maître de la Maison K'aeth-Azaël, R'ynnat Seek'loon mena les Elfes des rives sauvages d'Elechos jusqu'à l'horizon glorieux des Sept Siècles, l'apogée de la civilisation Elfique sur Elechos. Tant et si bien que le Culte qu'il vouait à Néraï et aux Dieux-Corps s'estompa peu à peu pour laisser place à son propre Culte, époque à laquelle il changea son nom pour R'ynnat S'eekloon, l'Immortel, le Guide des fils de R'ynn.

Sa fierté devint orgueil, son orgueil devint hybris, et l'Immortel s'exila dans sa Tour Éternelle pour y étudier les Mots de Pouvoir à l'abri de l'agitation du monde. Les autres Maisons Elfes commençaient à faire face à l'appétit grandissant d'une petite Cité-Etat humaine, car les Hommes avaient fini par prendre confiance en eux et à s'aventurer de plus en plus loin. Traitant le sujet avec un mépris qui n'avait d'égal que sa patience, R'ynnat déclara que les Elfes devraient attendre qu'il prépare un Mot de Pouvoir pour se débarrasser définitivement de ces primates bagarreurs.

Mais les autres Maisons n'écoutèrent pas, et livrèrent une guerre sans merci à la cité-État qui, de carnages en carnages, grossit pour devenir République. Contre son avis, encore, un traité de paix humiliant fut signé, et les Elfes durent céder les terres les plus fertiles à cette curieuse race, si fragile, si faible, et pourtant si énergique et opiniâtre à régner.

Ce fut le début du déclin et des quolibets pour la Maison Draï Razal-R'ynn. Relégués au dernier rang parmi les Elfes, ses sujets finirent par s'enfermer davantage encore dans leur propres croyances et à acquérir une culture propre.

R'ynnat Seek'loon, lui, ne perdit jamais l'espoir de chasser les humains et de reprendre sa place sur le trône des Elfes d'Elechos. Et lorsque les Voiles rouges des barges de guerre des Démons teintèrent l'horizon, il sentit qu'il avait là une dernière carte à jouer. Il feignit l'affection et la compromission avec les Hommes, se rapprocha même des hideux Nains des Gorges Noires, maudits, MAUDITS soient-ils à jamais, pactisa avec les cupides et dominateurs Gnomes pour concevoir une arme secrète qui devait non seulement repousser à jamais les Daymonides, dont il partageait pour moitié le sang, mais aussi, et cela il était le seul à le savoir, exterminer toutes les autres races non-Elfiques lors de la Bataille de Hurlevent.

R'ynnat S'eekloon mentit à ses alliés, glissa d'autres mots de Pouvoirs, des mots interdits, INTERDITS par les Dieux-Corps, Mi han tow Larr, et scella sans le savoir le destin d'Elechos.

Une fois le cataclysme déclenché, une fois toutes les armées annihilées, R'ynnat Seek'loon rentra avec le reste de sa Garde à Celed-Aewür. La catastrophe avait été telle que le Conseil le fit saisir dès son arrivée. Et sa peau, comme celle de tous ses pairs, était noire comme la suie. Et ses yeux et ses cheveux d'une blancheur sépulcrale.

"Le Divin Organe t'a sali la peau comme tu as sali ton âme, Fils de R'ynn. Le Divin Organe t'a blanchi les yeux comme ceux d'un aveugle, car tu fus aveugle, Fils de R'ynn. Nos Dieux sont forts, Val-Mahan-Tow, et te châtièrent toi et ton peuple pour tous vos crimes. Mais il nous appartient, à nous, Conseil Elfique, et à moi, Sage Dech'Ellion, de châtier à présent ton corps charnel. Tu seras condamné à subir le châtiment des Blasphémateurs, Val-Mahan-Tow !"

Et R'ynnat Seek'loon fut rituellement écorché, désossé os par os et évidé de son sang. Sa peau fut tannée au Soleil Implacable, Ma'hz Vran-Tow, et portée comme un manteau par le Maître de la Maison K'aeth-Azaël. Ses sujets furent bannis dans les Gorges Noires, où les attendaient leurs plus vieux ennemis de jadis, les Nains des clans Maudits, et pis encore, les Choses du Monde d'en Dessous.

Mais au lendemain de l'Exil, les os et les restes de la dépouille de R'ynnat Seek'loon avaient disparu. On dit qu'un renégat des autres Maisons s'en empara pour les rendre à son peuple. On dit qu'un éclair frappa la Cour des Exécutions et désintégra les restes. Mais on chuchote aussi, au coin du feu, que R'ynnat Seek'loon l'Immortel devait un jour revenir se venger du sort fait à son peuple, et apporter mort et désolation à toutes les races de la terre.

Culte

R'ynnat est uniquement vénéré par les elfes noirs, qui considèrent en général que vénérer un autre que lui est une traïtrise raciale.