FANDOM

Règles et informations sur le forum.

Information

Forum
- Le forum est un outil HRP et RP. Il est au service du jeu de rôle persistant qu'est Elechos. Ayez toujours à l'esprit que le RP va au-delà des événements en jeu, et n'hésitez pas à faire agir votre personnage via le forum.

- Vous pouvez utiliser le forum pour demander une animation de façon RP, écrire les pensées de votre PJ, faire un historique de se activités en jeu, ou encore, décrire une action qui peut être faite hors jeu. Le MJ vous demandera de vous connecter pour réaliser l'action en jeu s'il pense que le forum n'est pas adéquate pour prétendre réussir d'emblée cette action forum.

- Préférez toujours passer par votre forum personnel pour solliciter une action ou dire quelque chose. Idéalement, les forums personnels devraient vous permettre de quasiment ne plus utiliser les MP.

L'ordre de préférence à voir est celui ci :

=> Forum de faction (si action faite en rapport avec votre faction, et sans être secrète).
=> Puis forum personnel pour tout le reste.
=> Puis MP si l'action ou l'anim que vous voulez faire est urgente.
=> Puis action sollicitée en canal DM IG si cela est plus adéquate.

Règles

Règles forum
- Faites l'effort d'écrire lisiblement et en français. On ne demande à personne d'avoir une orthographe et une grammaire parfaites, mais il faut que vos messages puissent être lus facilement par tout le monde. Évitez donc de surcharger vos textes d’abréviations illisibles, d'écrire en phonétique, de coller des "mdr" ou "lol" à la suite dans vos phrases, d'utiliser une demi douzaine de couleurs ou de styles de police.

- Aucune vulgarité à l'égard d'un autre posteur ne sera tolérée. À la moindre incartade, vous écoperez d'un bannissement temporaire, et d'un bannissement permanent en cas de récidive. No kidding.

- Veuillez à bien poster dans les rubriques adéquates. Par exemple, postez vos actions dans les bons fils de la section Évènements. Si vous voulez poster l'histoire de votre PJ, allez dans le forum Vos Backgrounds.

- Évitez de trop faire dévier un fil de son sujet initial, même si une certaine tolérance est bien entendu de rigueur. De même, contenez au maximum votre désir de flooder, ou alors déversez-le dans le fil de flood de la Taverne.

- Vous êtes sur un forum communautaire : si tout le monde ne partage pas forcément les mêmes passions (vous avez le droit de poster sans aimer Neverwinter, c'est votre choix), il reste cependant que vous vous devez de respecter les autres gens ainsi que leurs passions. Respecter les gens, cela commence par éviter de les troller [1], mais aussi par éviter de répondre inutilement (ne venez pas dans un fil pour dire qu'untel est un bougre d'idiot).

- Pensez aussi que vous avez la possibilité d'éditer vos messages, alors si vous avez quelque chose à rajouter à un message précédent, ne postez pas à la suite de celui-ci, éditez-le, cela sera plus clair.

Enfin, ce forum doit respirer la joie de vivre et la bonne humeur, il n'est pas fait par exemple pour faire ses adieux d'une façon dramatique.

Après avoir lu tout cela, ne vous étonnez si des sujet du style "Salut à tousse lol, je vous invite à venire visité mon SUPER site mdr Lara Fabian Xtreme Adventures il ai trau dla BOMBE, à bien taut - Edgar l'Amataur de Gros Nibards" sont censurés sans remords.

[1] Le Troll, une définition possible parmis d'autres :
Troll

"Le sens du mot a glissé, mais, dans certains textes, les Trolls sont invisibles, n'apparaissant que de manière erratique, ce qui les rapprocherait assez des fameux bogues informatiques. Par extension, et en tant que lanceur de zizanie, on peut étendre le sens à « sujet qui fâche » (D'après © Olivier Sotiriades).

Un Troll est donc sur l'Usenet, soit 1°) Un sujet qui fâche (e.g. « Mac ou PC ? », « Linux ou Windows ? », « nVidia ou ATI ? ») et qui mène à des discussions de rhétorique stériles et ennuyeuses, soit 2°) Un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent."