FANDOM

Desert-man-dennis-osakue

Un homme du Désert en tenue traditionnelle.

Une divinité, ou plutôt, une croyance divine.

Informations RP

La rumeur se répand comme la vérole sur le continent d'Elechos. Le Voile Noir n'est qu'un des signes de l'apocalypse annoncée dans les douze phalanges et bientôt arrivera le Messie, qui guidera les peuples perdus à travers la vallée des Ombres. On appelle cette croyance la Shaa'da. Des signes semblent attester de la véracité de cette prophétie : les Douze Phalanges parlent de façon cryptique de la couleur de cendres des Elfes noirs, et fait état de ces étranges mutés aux cheveux blancs qui irradient quelque force indescriptible par tous les pores de leur peau. Le messie, ou prophète selon les traductions, abattra le Dragon et jettera Ceux-D'Ailleurs dans les ténèbres de l'Oubli.

Pour les spécialistes, il s'agit d'une supercherie, qui parlent de simples mutations pour ceux que l'on nomme ghazis. Néanmoins, ceux qui prient pour la venue du Messie se voient dotés de pouvoirs. Il s'agit pour la plupart d'ermites et de reclus qui prient pour un bien supérieur, une force supérieure qu'ils appellent simplement "Shaa'da".

Depuis peu, le phénomène s'est amplifié. En effet, les nomades du Désert, les Chariks, arrivent en flux continus, et ce sont eux, dit-on, qui amenèrent la religion à Luminis. Toutefois, celle-ci est prise au sérieux par d'autres cultes comme celui du Ver, qui voit dans le messie la figure du Prophète du Ver par excellence. Le culte du Dragon-Roi des barbares Brajs semble également attester de la venue d'un ennemi héréditaire. Enfin, des hommes en noir enlèvent la nuit ceux qui expriment un petit peu trop ouvertement leur foi.

Beaucoup des prêtres de la Shaa'da sont des Chariks, mais leur croyance en la venue d'un Messie qui guidera les peuples à travers les ténèbres va largement au-delà de leur désert.

Tandis que les ghazis (assimar) sont vus par nombre de chariks comme des précurseurs, voir des envoyés divins, les mécréants les considèrent en général comme de simples mutants bons à abattre.