FANDOM

Solomon

Ulrich Zimmer.

Une personnalité.

Informations RP

Ulrich Zimmer est phrénologue et membre éminent de l'Ordre de l'Anamorphose.

Ulrich Zimmer est une figure bien connue de Luminis. En tant que phrénologue : il est l'auteur d'une célèbre Théorie des Races qui repose sur l'étude des crânes.

Selon Ulrich Zimmer, le crâne humain serait la forme la plus aboutie, la forme parfaite. Les crânes semi-orcs démontreraient un état primitif, tandis que celui des elfes accuserait une forme déséquilibrée : la raison serait en conséquence dépassée par les affects.

Sa Théorie des Races, disponible en trois volumes, engendra la polémique dite de Zimmer. Les elfes s'étant élevés contre sa personne et menacés de baisser la défense du bouclier du Dôme en signe de protestation.

Citation

Théorie des Races, Chapitre 6, Le crâne humain, Page 54, Extrait :

La fragilité des os temporaux, qui rappelons le sont situés sous les os pariétaux, démontre une sensibilité artistique rare. Admirons l'os occipital, d'un dessin parfait, bien différent de l'os occipital semi-orc, plus massif. Contrairement aux crânes elfiques, nos os lacrymaux sont d'une dimension équilibrée. L'os maxillaire s'éloigne de son équivalent chez le singe, tandis que la différence n'est que discutable en ce qui concerne les Semi-Orcs.