FANDOM

Image

Un avatar de Vanaël.

Une divinité.

Informations RP

Vanaël-Elhevaël, ou encore, Elhevaël-Vanaël, Hermaprodia, Hermaphrodia Sancta, le Dieu-aux-Mille-Visages (ou la Déesse), l'Âme Diaphane, la Divine Psyché, l'Âme, le Dieu-Femme.

Attributs : Les Arts, le Beau, la Vérité, la Sagesse, la Mesure/la Folie, les Ténèbres, la Lune, la bisexualité.

Représentations : une moitié de visage homme, l'autre femme, un miroir brisé, la Harpe.

Vanaël-Elhevaël est la Psyché du Corps Céleste. C'est à dire l'ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de sa sainte personnalité. Dieu bipolaire, Vanaël-Elhevaël, est homme et femme à la fois (comme son nom elfique l'indique), saint d'esprit et aliéné. Psyché d'une personnalité fragmentée en six morceaux distincts (six dieux pour un corps), il s'agit d'une divinité torturée dont les Enseignements sont souvent incompréhensibles pour les mortels. Il est cependant le seul à pouvoir illuminer les hommes de la torche de l'Art et du Vrai, du Beau, et ses prêtres et prêtresses sont tous et toutes des artistes émérites.

Dieu schizophrène, il oublierait parfois selon les Écritures Apocryphes sa propre nature divine, et sa plairait alors à marcher parmi les hommes, à insuffler inspiration et souffle mystique aux peintres et aux fous, par l'intermédiaire des muses, crées à l'Âge des Ténèbres d'une seule de ses Pensées. Il est alors décrit tour à tour comme un vieillard, une enfant, un homme d'âge mur ou une courtisane. Néanmoins, les sources rappellent qu'il incarne aussi la Raison, et lorsque les cycles se succèdent, il se peut qu'il intervienne personnellement pour rétablir l'Équilibre sur Terre, notamment lorsque Mah'zraï ignora l'interdiction d'A'Gloth et descendit sur Terre semer terreur et désolation.

Il ou elle est la divinité tutélaire des elfes, leur protecteur et leur Guide dans la quête des plaisirs et de la spiritualité. Les elfes organisent ainsi leur vie selon les rites cultuels et culturels liés au Dieu. Les prêtres et prêtresses jouent un rôle de premier plan dans la vie de tous les jours, et veillent à la l'équilibre mental et spirituel de leurs disciples. La bisexualité manifeste des elfes, et leurs tristement célèbres ambivalences dans leurs relations avec la race des hommes, viendrait, dit-on, de ces Enseignements Divins.

C'est sous le nom d'Hermaphrodia ou du Dieu-aux-Mille-Visages que Vanaël est adoré au sein des autres races. Tantôt comme une divinité mineure, sœur de Carnelia, tantôt comme un dieu à part entière, Patron des espions, des diplomates et des filous, en particulier chez les halfelins et les humains.

Culte

L'on prie Vanaël-Elhevaël lorsque l'on confond aube et crépuscule.