FANDOM

Vigilants

Une faction religieuse.

Informations RP

Chef de faction : Arch.

Les Vigilants assurent l'ordre là où aucune loi ne règne. En ces temps de corruption et de lâcheté, ces justiciers urbains apprennent la peur aux ennemis de la veuve et de l'orphelin au nom d'A'Gloth le grand Œil.

Si la plupart d'entre eux sont des paladins, qui bénéficient de pouvoirs divins, d'autres sont de simples combattants croyants et pieux. Leur tâche reste ardue et ils emploient parfois des moyens extrêmes pour parvenir à leurs fins. Interrogatoires musclés, simulacres de noyades et autres instruments de torture seraient parfois utilisés pour interpeller des suspects présumés coupables. C'est peut-être là le grand revers à la médaille.

Vigilant encore
En tout cas, ils jouissent d'une grande popularité auprès des plus faibles.

Évolutions RP : Mort du Vigilant Clovis Valoris

Clovisportrait

Le défunt Clovis Valoris

Il y a de cela plusieurs mois, un réfugié décida de prendre les armes au sein de l'ordre des Vigilants. Il y agit avec une inlassable bravoure pour protéger ce qui à Luminis, est encore incorrompu par l'intérêt, la haine ou le vice.

Son nom devint populaire, on le disait proche du peuple, contrairement à d'autres des siens, parfois plus craints par leurs méthodes, qu'aimés.

Sa bonté et sa candeur étaient si persistantes que certains croyaient même qu'un plus sombre personnage se cachait derrière ce masque.

Il eu également une influence charismatique grandissante sur les fidèles, le petit peuple demeuré attaché aux traditions, et au culte d'Agloth.

Sa mort émut beaucoup de gens. Une des trop rares incarnation d'espérance et d'humanité à Luminis, disparu ainsi, par la violence, pour le devoir, et pour protéger le nom de son dieu, et l'honneur du sien.

Annihilation de la faction

Lors de la Nuit Ecarlate, les Vigilants ont été attaqué par surprise et massacré par les forces du K.A. D'après les rumeurs, Arch et Artekis parvinrent à prendre la fuite. La proclamation officielle parle de crime de "haute trahison" de leur part.

Aujourd'hui, ses survivants sont traqués par les agents du KA.

Reconversion de la faction

Après un retour en grâce inespéré, les Vigilants ont oeuvré au camp de réfugiés. Mais depuis la conversion surprise d'Arch au culte du KA, le groupe a abandonné le camp et propose désormais des services de mercenariat... à ceci près qu'ils ont juré de ne défendre que de juste causes.